Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
23 juillet 2005

Omatsuri

Apres etre revenue de Biwa et avoir mange mes pates (finalement ils en ont mangees), je suis partie avec Chika a un festival : 'Omatsuri' (cf album Omatsuri).

Tout d'abord, il y a plein de petits stands dans les rues qui menent au temple (parce que tout se deroule autour du temple) : nourriture, bonbons, pistolets a eau, petits poissons rouges a attraper, spagetthis, pains, ballons, de tout. Avec Chika, on a essaye d'attraper les poissons, (ben c'est pas facile) j'en ai attrape un, noir avec des yeux globuleux, et le proprietaire du stand nous en a donne un autre :)

A 9 heures, voici qu'arrivent des personnes en file qui portent des minis chars sur leur tete : img_1617, arrivees derriere le temple (devant la cloche), voila qu'ils commencent a se balancer les minis chars les uns sur les autres de maniere assez brutale img_1619, on a compris le but de l'operation est de casser ce qu'ils portent. Par contre, ne me demander pas pourquoi, j'ai eu beau poser la question plusieurs fois, personne ne savait. Ensuite ils remettaient ca devant le temple, le tout accompagne par une musique de tambour. Au total, il y a eu dans les 10-12 files de chars, ca a duree une heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité