Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
24 août 2005

Kamakura

Kamakura se situe en dessous de Yokohama pres de la cote, comme je l'ai dit dans le message precedent, elle est decrite comme la cote d'Azur du Japon, et ce n'est pas faux.

La plage est magnifique et tout y est pour que ce soit une ville de tourisme : pistes de marche, magasins, palmiers (tres importants), temples, plage, amenagements de cote... La cousine de Yasuki et son mari nous y ont acceuillis, Emiko, Kiri et moi, et loges dans un apartement. Le premier matin on s'est leve a 6h pour faire une marche au bord de l'eau et ensuite on a dejeune dans un hotel plutot hupe "Prince Hotel" ou on s'est gaves, preuve a l'appui : album Kamakura. C'etait un immeuble ou l'on trouve un peu de tout : agence de mariage, boutiques, restaurants...Ce qui nous le plus amuse a ete l'ascenseur, il ne se deplacait pas en hauteur mais en longeur, c'etait la premiere fois que je voyais ca.

Ensuite, on est alle voir le Daibutsu, celui ci a par contre les yeux fermes et les mains en bas contrairement a celui de Nara, mais il est toujours assis. On y est meme rentre dedans. A l'interieur les personnes laissent les pieces sur le mur : le but du jeu etant de la mettre a un endroit le plus haut possible ou elle tiendra le plus longtemps pour que sa priere est plus de chance de s'exhausser.

Apres une petite trotte de shopping, nous sommes alles voir le Daibutsu version femme (photo interdite) dans un temple ou il y a une vue sur la ville et qui est entoure par des bois, des fontaines, des jardins garnis de poissons blancs, oranges, noirs et mixtes gros comme des canards (toujours les memes). A cote de ce temple se trouvent une petite grotte ou l'on trouve environ une vingtaine de statues pour divers types de priere (sante, enfant...), bien sur on peut deposer a leurs pieds sa piece ; mais aussi un endroit ou l'on peut acheter une toute petite statue (200 yens : 1,5 euro) que l'on depose autour d'une autre statue. Ce qui etait le plus marrant est le chemin dans la grotte pour y acceder : obliger de se courber en deux dans des couloirs sombres. Comme j'etais en tete de notre petite file, je faisais expres de marcher vite pour semer Emiko qui me disait de ralentir parce qu'elle avait peur :) mais elle ne pouvait pas se perdre : il n'y avait qu'un seul chemin possible, donc je ne suis pas tres mechante si? :) On a bien ri.

A la sortie de ce temple, on s'est remis a faire notre petite marche, et qu'est ce que l'on trouve en vitrine dans un magasin, une replique de la joconde.. du coup je l'ai prise en photo...

Ensuite visite d'un autre temple ou l'on retrouve toujours toute la panoplie des portes chances, de magnifiques ponts ronds...ce qui etait aussi magnifique etait le fait qu'il se trouvait dans l'alignement d'un long chemin avec des arbres des deux cotes qui faisaient un toit.

Ce fut une journee particulierement chaude : imaginez un temps lourd, humide avec de la pluie fine. Apres notre longue marche, on s'est precipite a la douche croyez moi :)

Le matin suivant, on a quitte ce couple pour partir en bus direction Tokyo, ou plus precisement un quartier dans ses environs dont j'ai oublie le nom :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité