Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
25 juillet 2005

M'enfin les enfants calmez vous

Dimanche matin, monsieur Hashimoto, img_14042 le responsable de notre petit groupe vient nous chercher comme prevu en voiture. Jusque la, tout va. Apres une heure de route environ, on arrive au lieu de travail d'une de ses amies, Keiko san (une autre), qui a son tour nous guide dans une salle de conference vide. Jusque la tout va. On nous dit alors que l'on va devoir etre les 'professeurs' d'enfants qui vont pas tarder a arriver, ah les voila, pendant cette matinee. C'est la que ca ne va plus. Heureusement que Keiko etait avec nous, parce que sinon, il n'y avait aucune chance que cette joyeuse, meme un peu trop, marmaille nous ait ecoutes...soupir, Vincent a la fin etait sur les nerfs...mon dieu que ca peu faire du bruit les gosses.

Apres cette belle suprise de la part de monsieur Hashimoto, on a mange un bento qui pour moi avait trop gout de savonette, en passant je me suis chauffer la gorge avec un tout petit poivron que je n'avais pas vu qu'il y avait sur le poisson en haut a gauche.img_16332 Heureusement qu'il y avait deux sortes de petites croquettes, sinon je ne mangeais pas grand chose.

Ensuite on nous a amene encore une fois a l'Omatsuri ou il se deroulait autre chose que la veille : deux personnes portaient un truc assez haut img_16421 avec des fleurs en haut, ils passaient dans une file ou sur les cotes des monsieurs avec des batons en bambou les attendaient. Apres s'etre fait demolir a l'alle et au retour, ils font pencher ce qu'ils portent vers le public pour que les gens puissent recuperer les fleurs qu'il y a au dessus. C'etait incroyable de voir comment ils s'acharnaient pour les avoir, les mamies comme les papies...
Pour cloturer cette journee, soiree barbecue organisee chez monsieur Hashimoto pour celebrer le depart de Cedric (Mickeal Jackson) un peu plus tot que les autres. Viandes, salades, boissons, tout y etait, mais le plus marrant (album 'Les enfants') a ete de manger des 'spagetthis' (ce n'en sont pas mais ca y ressemble) dans un bambou coupe en deux et nettoyer (une gouttiere) ou ils passent a tout allure grace a de l'eau ecoulee. C'est marrant, tout le monde aime, et moi aussi, j'ai bien ri : etant gauchere j'avais beaoucoup plus de facilite a attraper les spaghettis avec les baguettes puisque j'etais du cote le plus bas (voir les photos). Une bien belle journee.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ce blog très vivant et bien illustré<br /> <br /> Je l'ai découvert grâce au lien pointant sur mon site : http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon consacré au Japon<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Nezumi (la petite souris)
S
Bah, je voulais juste te dire un grand merci pour le temps que tu passes a nous presenter ce que tu fais et a nous montrer pleins de photos.<br /> J'apprecie beaucoup.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité