Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
23 juillet 2005

Biwa

Le pere et la mere de famille m'ont amenee aujourd'hui a Biwa, un lac a une heure de route de Koka (la ou je suis en ce moment, cf album 'Biwa').
Le matin, visite d'un musee sur l'evolution des fossiles et styles de vies autour de ce lac : fossiles, coquillages, reconstitutions d'un mammouth et d'un laboratoire de recherche, reconstitution d'anciennes maisons (d'ailleurs la maison dans laquelle je suis en ce moment y ressemblait comme deux goute d'eau, ou a bien rit avec la mere de famille la dessus), aquariums avec des poissons partant du petit translucide a l'enorme d'un metre cinquante, frise chronologique de l'evolution des jouets et televisions de 1955 a aujourd'hui, explication sur les insectes et sur la creation du lac Biwa, bref beaucoup de choses.

Ensuite restaurant. Je me suis gavee...C'etait un restaurant tres tres chic (trois fourchettes a la place d'une seule), la dame qui vous sert plein de petits pains tous differents, le monsieur qui sert de l'eau froide si le verre est vide et tout le reste. En ce qui concerne les petits pains, j'en ai mange 10 : pain au fromage, a la cerise, a une herbe japonaise dont je n'ai pas trouve la traduction, a l'oignon, un normal, un tout vert, un au ble, un tresse dont je ne me souviens plus sa composotion et un croissant...il y en manque un..on pouvait choisir entre riz et pain au debut du repas, mon choix a ete vite fait, mais je ne m'attendais pas a un tel service...la dame passait toutes les 2 minutes avec sa grande corbeille de petits pains chauds tout droit sortis du four...m'enfin il ne faut pas me tenter comme ca apres un diete de pain d'un mois....Moralite, ce soir je vais pas trop manger.
Aussi, dans la voiture, ils m'ont demande ce que je savais le mieux cuisiner, j'ai repondu les pates. Tout a l'heure j'ai donc 'cuisiner' des pates : oignons, creme fraiche (un chouilla), lardonds et gruillere...on va voir. De toute maniere je n'ai pas faim, donc je ne risque rien :)

Annonce :
S'il y a une ame charitable qui veut bien me donner des idees niveau 'cuisine de plats typiques francais et faciles a faire' je suis preneuse, merci d'avance. Je leur ai fait une salade de tomates l'autre jour avec du vinaigre et de l'huile.

Ensuite direction 'Elplaza', le carrefour japonais. J'y suis deja allee plusieurs fois, c'est la ou travaille Keiko. Le soir elle rentre a 11h30 lors de ses jours de travail, c'est dingue, mais il faut aussi preciser qu'elle ne commence pas le matin mais en debut d'apres midi. J'ai pu completer ma liste de cadeaux debiles :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité