Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
21 juillet 2005

Miho Museum

Apres les cours, Keiko nous a tous amenes au musee Miho (musee recent lien : http://www.academie-des-beaux-arts.fr/membres/ae/pei/fiche.htm), ce sont les personnes qui ont fait le Louvre qui ont contruit celui ci.
Mais avant de s'y rendre, direction le restaurant, mais attention, ce n'etait pas n'importe quel restaurant, voyez plutot : img_1500 On est assis a cote d'un petit tapis roulant ou passent des petits plats divers et varies, sushi poisson, sushi  viande, sushi omelette, sushi crevette, sushi a la viande enroule avec de l'algue, gateau au chocolat, au fromage, patate sucree, salade....chaque assiette vaut 105 yens (environ 0.80 euros), et on se sert comme l'on veut. On peut bien sur commander si necessaire ou demander des reaprovisionnements aux cuisines. The chaud a volonte, c'etait fameux. Le champion de cette longue course fut Cedric qui gagna avec 13 assiettes dont deux morceaux de gateau au chocolat...ok, j'en ai mange un moi aussi, c'est vrai que leur gateau au chocolat est vraiment fameux....mince les kilos en trop...

Suite a cela, direction le musee.
Premiere chose interessante : il se trouve perdu dans les bois. D'abord on arrive dans un etablissement ou l'on achete son ticket puis on est mene avec une voiture electrique, en passant par un tunnel, au musee. C'est dingue. L'interieur est absolument magnifique, on pouvait prendre des photos de l'interieur du musee, mais seulement dans les zones de repos ; donc les photos de debut que j'ai prises des livres et autres, normalement je n'avais pas le droit...Ce n'est pas de ma faute, le logo 'interdiction de prendre des photos et de filmer' etait vraiment petit, d'ailleurs je ne l'ai pas vu, il a fallu qu'Alan me previenne que le monsieur au costume bleu lui avait interdit. Certaiens choses etaient jolies (statues, vaisselles, tapisseries, kimonos, livres), d'autres je ne comprend pas trop comment elles ont pu atterir dans un musee...je ne dois pas avoir la fibre 'art moderne', pourtant, moi qui le croyais.
Tout l'interieur est de pierre, c'est froid mais superbe : ca ne fait qu'qugmenter le contrstq qvec l'exteriuer ou l'on en voit que des arbres.

Comme on avait un peu de temps avant de remanger, Keiko nous a amene faire de la poterie, oui le meme endroit ou je suis allee avec Alain et sa famille, moi je ne demandais que ca, j'adore ca. Ensuite, on est alle faire des 'puricura' : photomatons.
Mais seulement au japon c'est vachement mieux. Je m'explique  : tout d'abord on a trouve un photo maton pour 8 personnes, on prend plusieurs photos debiles, on en choisit trois parmis 6, et ensuite il y a la possibilite de rajouter des petites fleurs, des petits coeurs, d'ecrire des trucs...c'est super debile, mais c'est marrant comme tout. img_1558 Comme ce genre de photo matons se trouvent dans un centre de jeux...on en a aussi profite pour jouer a des jeux d'arcade.

Apres nos quelques parties, on est alle manger au restaurant : on commendait des plats principaux et on piquait dedans, salades, brochettes, tofu, dessert, tout le monde piquait dans ce qu'il voulait. Une excellente journee.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les purikura ! C'est bien débile, pas vrai ? J'adore... À Taiwan, ils en ont aussi... des japonais ! Du coup, ma copine ne comprenait pas tout à ce qui était écrit. Le seul truc frustrant, c'est que tu n'as que deux ou trois minutes pour effectuer les « réglages » sur les photos que tu as choisies avant qu'elles soient imprimées... Dommage !<br /> <br /> Ma soeur en a rapporté plein du Japon, évidemment :)
A
Moi abandonner? m'enfin Seb, je suis nulle mais c'est pas pour autant que je vais declarer forfait :). J'ai telecharger un jeu de Go qui s'appelle igowin. C'est vachement bien, j'arrete pas de perdre. Non, j'exagere... un coup sur six je gagne...parfois...mais j'aime ca alors de temps en temps je fais des parties. Toi je ne te pose meme pas la question, tu dois toujours continuer et meme etre tres doue, je te connais.
S
Salut,<br /> je voulais juste savoir ou tu en etait dans l'apprentissage du GO?<br /> Si tu me dis que tu as abandonne, je serai tres decu.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité