Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
12 juillet 2005

J9 Omihachiman city

Au passage : Merci pour vos messages, ca me fait tres plaisir, c'est tres gentil.

Alors ce mardi, a part la pluie qui ne change pas, je suis allee visiter une ville, Omihachiman avec Chika et une de ses amies. Je precise que pour me rapeller de ce fichu nom de ville, il m'a fallu du temps et l'explication de ce fichu long nom.

Tout d'abord, comme on voulait se promener a pied mais qu'il pleuvait un chouilla trop, elles m'ont amenee dans un cafe tres connu style 'france' : le 'Cafe Harie' ou les serveurs ont des chapeaux de chef cuisinier de 30 centimetres de haut, ou tout est impeccable et propre, le service nickel, et ou le tout berce par une douce musique de jazz. On y sert des cafes, thes, et toutes sortes de petites gateaux delicieux :  img_1215 img_1213 img_1214; bref c'etait marrant.

Apres ce petit quatre heure, lorsque la pluie s'est arretee, nous avons pu commencer notre petite vadrouille en ville (j'ai mis un album). C'est une ville tres agreable qui a su garder son cote traditionnel, temples, rues, facades ; tout est magnifique, et vu le nombre de bus que nous avons croises et le monde qu'il y avait, cette ville doit attirer chaque annee du monde. C'etait tout simplement super.

Au temple, j'ai fait ma petite priere comme tout le monde apres avoir remuer la grosse cloche, alors le mode d'emploi : tu sonnes la cloche, tu frappes dans tes mains deux fois, tu fais ta priere, tu retapes dans tes mains. On a aussi chacune voulu savoir notre 'omikudji', c'est a dire si notre futur sera chanceux ou pas. Alors pour Chika et son amie, c'est un futur entre le bonheur et la non realisation de leurs souhaits. Alors tout de suite apres, elles ont fait leur priere au temple. Moi, j'ai eu le jack pot (j'ai pu lire parce qu'il y a la traduction en anglais derriere le billet, et puis Chika me l'a lu), tout ira bien, amour, sante, et tout et tout, je crois qu'elles etaient un peu envieuses.

IL faut savoir que dans tous les temples et magasins, il y a toujours des petites statues porte bonheur, des portes cles chances ou des portes bonheurs tout court (sante, exam, conduite, amour, travail...) que l'on peut acheter. Par exemple, un grand nombre de japonais achetent des petites grenouilles qu'ils glissent ensuite dans leur sac de travail pour avoir de la chance pour l'argent (ca c'est la mere de famille qui m'a amene faire de la poterie qui me l'a explique), ou qui achetent des portes bonheur pour la conduite, par exemple l'amie de Chika en avait un sur son levier de vitesse aujourd'hui. Les japonais sont, pour la plupart, croyants pour toutes ces choses la.

Ensuite, vers 18h, on est alle manger au restaurant (les japonais mangent tot le soir). Alors la, c'etait marrant comme tout:  pict0051, on se dechausse, on a une table devant soi ou l'on se chauffe et fait griller sa nourriture soi meme avec des spatules, c'etait franchement delicieux et pas cher. Menu : une petite brochette de poisson pour l'entree, omelette pour le milieu, ensuite spaghettis et pour finir barbe a papa, mais celle la je leur ai laisse...je n'en pouvais plus.

Sur le chemin du retour, on s'est arrete dans un magasin de pharmacie ou j'ai enfin pu m'acheter un produit pour se laver le visage que j'avais teste le jour des bains japonais avec Keiko. C'est une creme que l'on met sur une sorte de petit filet (de la taille d'une main), que l'on frotte ensuite pour faire une mousse. Cette mousse on se l'etale sur le visage, c'est tres agreable. Je ne sais pas si ca existe en France, peut etre que oui, mais c'est pas grave, je suis contente avec ma creme;

Mesdames, si vous etes interessees, vous pouvez passer commande :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est incroyable, le nombre de ressemblances entre le Japon et Taiwan... Quoi que, en fait, 50 ans de colonisation japonaise ont peut-être un peu aidés :)<br /> <br /> En tout cas, on trouve le même style de café tranquille à Taiwan, avec les fameux petits puddings. Je te mets au défi de goûter ceux au thé vert... oui oui, ceux qui sont vert phosphorescent !<br /> <br /> Ma soeur aussi est passée par la case « omikudji ». Et elle aussi a décroché le gros lot ! Sa correspondante japonaise était sur le cul !<br /> <br /> Les photos de la ville sont extra ! Cette petite ville entourée de verdure, c'est vraiment super...<br /> <br /> La bouffe, à Taiwan, ça s'appelle le Tie Ban Shao, et ça vient effectivement du Japon. C'est délicieux... Quand j'en ai mangé, on me l'a préparé à toute allure, du grand spectacle !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité