Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
10 août 2005

Feu d'artifice

Je suis deja allee voir un feu d'artifice avec ma premiere famille d'acceuil. Ce jour la, j'ai ete surprise parce que le feu d'artifice avait dure 45 minutes.
La ca a ete 2h30, nous ne sommes pas restes jusqu'a la fin, mais il faut presicer qu'il y a des poses entre les feux d'artifices. Pour chaque societe, avant leurs feux d'artifices, il y a une dame qui explique quel type de feux ca va etre et avec quels sponsors (album "feu d'artifice").
Croyez moi, les francais se font battre entre autre, au niveau des toilettes par les japonais, mais aussi en ce qui les feux d'artifices (je sais je sais, on les bat aussi dans d'autres domaines). Certains changeaient de couleur quatres fois, d'autres en avaient cinq en meme temps, il y avait des sortes de guirlandes qui tenaient environ 30 secondes et se faisaient porter par le vent, il y avait ceux qui crepitaient, les smileys, les enormes avec une detonnation a vous faire decrocher les tympans, ceux qui decolent doucement du sol puis qui retombent lentement, et au moment ou ils touchaient le sol un autre etait lance ce qui donnait l'impression qu'ils rebondissaient. Celui qui a eu le plus d'applaudissement a ete un enorme qui a, comment dire...ce n'etait pas de la fumee, disons qu'il a irradie de la lumiere rouge uniforme, il n'y en a eu qu'un seul, je l'ai filme, Kirivan l'a pris en photo.
Mais ce que je preferais par dessous tout est lorsque, pendant environ 45 secondes, ils lancent non stop des fusees, environ 5 a la fois par seconde ; ce qui faisait un rideau or (les feux etaient tous de cette couleur), c'est magnifique.
Heureusement que Kirivan avait des batteries pour son appareil parce que moi je n'en avais plus apres un film :)
Niveau personne c'etait bien sur la cohue, des bouchons de voitures tres longs et c'est d'ailleurs pour ca que nous sommes partis en avance. Mais on en a quand meme eu, dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité