Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
26 juillet 2005

Un bus

Dimanche dernier, on a du entretenir un cours pendant une matine pour une dixaine d'enfants. Aujourd'hui, ca a ete un bus d'enfants.
La tete que l'on faisait quand, cette apres midi apres le cours, on a vu le bus se garer devant l'entree avec une floppe sans fin d'enfants qui descendaient du bus. Il devait en avoir une bonne trentaine, en voila un bout : img_1673 Il y avait des plus grands qui encandraient, mais on a qu'en meme joue a plusieurs jeux. Il y en a un qui m'a plu tout particulierement : comment rendre silencieux des enfants pendant un jeu pour avoir la paix au moins pendant 10 minutes? La regle est simple : sans devoir parler, mais uniquement avec les mains, chaque enfant doit se ranger en cercle en fonction de son jour de naissance. Calme assure, c'est terriblement efficace.
Ensuite on a joue au 'pierre feuille ciseau', si tu perds tu passes derriere la file et tu suis en queuleuleu. Enfin on a termine avec le telephone arabe. Deux files avec les francais a chaque bout, on disait un mot francais et les enfants le faisait passer. Un exemple, au debut on avait dit 'papillon' a la fin on a eu droit a 'I love you'. Si c'est pas mimi ca.

Je saute de sujet, hier soir je suis alle dans un 'osen', vraie source d'eau chaude. Le paradis. Et ce soir la maman m'a gentillement amenee a l'ofuro, les bains chauds (artificiels) juste a cote de mon ecole. C'etait la premiere fois qu'elle y venait, alors je lui ai montre comment ca marche :) (je veux dire, d'abord on se verse l'eau sur les peids, ensuite on se lave...) L'entree avec la carte coute 600yens (4.5 euros), imaginez que vous avez autant de massages que vous voulez (epaules, cuisses, tailles, poitrines...), des bains chauds (allant jusqu'a 42 et un froid a 18 mon prefere parce que sans lui, je ne pourrai pas rester longtemps dans les bains), des bains avec des herbes, des saunas. En gros, on peut y rester autant que l'on veut (c'est ouvert non stop la journee), le truc c'est qu'il faut supporter les grandes temperatures, la maman de famille a du sortir avant moi, elle avait la tete qui tournait. Boissons et repas servis a cote des bains bien sur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité