Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
17 juillet 2005

Le festival de Kyoto

L'un des grands plus grands festivals du Japon s'est deroule aujourd'hui a Kyoto. (cf album 'Festival a Kyoto')
Si la foule ne te fait pas peur, si la chaleur ne te fait pas peur, et si les kilometres a pied ne te font pas peur; c'est bon, tu peux y aller. J'exagere, mais la chaleur etait vraiment insupportable au bout d'une heure a rester debout serres comme des sardines a regarder des chars defiles.
Le but du festival est d'en effet regarder des chars, plus ou moins hauts, tires par des personnes passer. Comme au debut on etait dans un virage du parcours, on pouvait voir, entre les tetes des gens, les enfants sur les epaules, les bras leves en train de prendre des photos, et l'americain bien grand qui s'est mis devant tout le monde, le long protocole pour faire pivoter ces lourds chars.
Ils placent des lattes de bambous mouilles au sol pour que les roues puissent plus facilement etre pivotees ; ca ne se fait jamais du premier coup, a chaque fois ca se faisait en trois temps.  Pendant ce temps, les garcons qui sont dans le char jouent du tambour et de la flute, poussent un cri, et recommencent toujours la meme litanie. Il y a aussi deux personnes posees sur le devant du char qui font des mouvements de bras avec des evantails, c'etait marrant. Pour chaque char il y a un costume different mais toujours la meme musique.

Ensuite, on a pas tenu jusqu'a la fin, on est alles manger dans un restaurant japonais (on m'avait demande ce que je voulais manger, je ne voulais pas aller dans un Mc Do). Pour mon repas, j'ai choisi au pif sur la carte des menus, et je me suis retrouvee avec un poisson entier grille ouvert en deux. Au debut je croyais que j'avais vraiment pas de veine, mais ca s'est trouve etre tres bon. Certains on pris des Sashimis (le seul repas que j'ai compris sur la carte, mais le prix etait un petit peu trop eleve 1500 yens), alors j'ai tente ma chance, et j'ai bien fait.

Le ventre plein, on est parti visiter les magasins de Kyoto. Prenez la rue Sainte Catherine, et collez en d'autres plus petites perpendiculairement a chaque intersection, ben vous avez une idee de la longueur des rues et de l'etandue des magasins. Elles sont beaucoup plus etroites et bondees de monde, mais comme la moyenne de la taille des personnes japonaises est plus petite que ma taille, je pouvais admirer l'horizon tout en evitant de bousculer trop de monde.
Les prix etaient chers, pour donner une idee : une barette 1875 yens (13.86 euro, j'ai encore le prix en tete puisqu'il m'a freine), les petits sacs montaient facilement pour les premiers prix a 3500 yens (25 euro), c'est vraiment dommage. Mais j'ai pas eu mal aux pieds, alors tout allait :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité