Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
16 juillet 2005

Le cinema

Lorsque l'on dit 'Japon', on peut penser aux telephones portables sophistiques avec le net, aux magnifiques voitures, et donc aux beaux cinemas grands ecrans. Nous sommes donc partis avec cette idee en tete au cinema le plus proche regarder 'The war of the world' avec Tom Cruise.

Arrives en caisse, on nous montre un plan de la salle pour que l'on choisisse ou l'on souhaite se trouver, jusque la, que demander de plus. Seulement, l'ecran etait trois fois plus petit que celui du Mega CGR, et l'entree a 1800 (13.3 euro), mais comme on etait etudiants, on a eu la chance d'avoir nos places pour 1500 (11.08 euro)....Certes ils sont a l'heure et il y avait legerement plus de place pour ne pas toucher le fauteuil de devant....mais je trouve que c'est un peu cher le cine au Japon. Pour l'ecran quand je dis qu'il est trois fois plus petit, je n'exagere pas, je prefere mon ecran de pc.

La chose qui m'a le plus plu est le seche main des toilettes : lorsque vos mains sont mouillees, il suffit de les passer entre deux souflettes d'air. Seulement ce n'est pas en pas dessous de la machine que l'on place ses mains ; la l'air est envoye en une ligne fine des deux cotes (mais un peu plus forte) : donc il suffit de commencer par les poignets et de remonter ses mains pour faire tomber l'eau. Moralite, en un mouvement, on a les mains seches. Ca j'ai adore.

Autre anecdote, le film etait en anglais sous titres japonais. La Japon est un pays qui garde la bande son originale et donc sous titre. Un soir j'ai regarde dans ma chambre Titanic en Anglais sous titre Japonais ; et c'est comme ca pour la grande majorite des films.

Donc ainsi je vous le dis, n'allez pas au cine au Japon, allez plutot manger des ramens a la place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité