Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
18 juillet 2005

Ninja show

Ce matin notre troupe a ete amenee a voir un petit musee de ninja, avec le show ninja, et le chateau ninja (cf album Ninja show) par la maman de la famille de Francois.

Premiere visite, la maison 'bourree de pieges', oui du meme genre que celle que j'ai visitee au debut de mon sejour ; seulement ici tout etait propre et beau. J'ai pris une photo qui resume tous les pieges qui nous ont ete presentes. Le plus marrant a ete la presentation de la porte tournante : la femme (habillee en tenue de ninja rose... d'ailleurs j'aurai du prendre une photo d'elle rien que pour ca) a pivote en un eclair, c'etait vraiment bien fait. Bon bien sur, elle expliquait en japonais, donc parfois c'etait un peu dur a suivre, mais on s'entre aidait.

A suivi la visite du mini musee : vitrines, films ou on pouvait voir comment les ninjas se deplacaient au sol par exemple, ou utilisaient une simple corde pour ligoter leur ennemi (toujours la femme en rose qui gagnait), explications en jap et en anglais (ca c'est bein), des petits odrinateurs avec des explications un peu interactives, et a la fin de tout ca, un magasin ou etait vendu tshirts, shurikens, porte-clefs, bref une belle panoplie. (vous allez voir ce que je me suis achete pour 350 Yens hohoho)

Visite du chateau img_1352 oui, c'est bien celui que j'ai visite avec Keiko et Chika la premiere semaine, alors rebelotte, mais moi ca ne me gene pas du tout puisque c'est tres beau.

Ensuite on est alle voir le spectacle : bon, je pense sincerement que c'etait pour les enfants...mais quand par exemple le 'ninja' coupait un morceau de bambou, les adultes poussaient des 'ooohh' franchement admiratifs devant cet exploit... alors moi bien sur je rigolais un peu...il y avait aussi des ajouts de son, de cliquetits pour les mouvements de sabre, le 'tsss' quand un sabre est range dans son foureau par exemple...alors je rigolais de plus belle surtout quand il etait pas synchronise...et puis il y avait trois hommes et une femme qui expliquaient l'utilisation d'armes (pas toutes, et le monsieur a explique que le mois prochain la presentation sera differente donc que l'on pouvait revenir) mais il y en avait un qui avait une franche ressemblance avec la tete d'une fille....alors je me marrais de plus belle...En rajout de tout ca, parfois ils faisaient les pitres pendant leur presentation ce qui n'ameliorait pas mon fou rire...en deux mots, c'etait marrant :)


Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai trouve le souvenir, le porte-clefs est trop mimi.
A
M'enfin je bosse aussi! Je ne fais pas que m'amuser voyons, c'est quoi tout ces gens qui pensent que je ne fais que visiter les temples, rencontrer des gens, faire des barbecues, aller au cine et aux bains (d'ailleurs je vais peut etre y aller cet aprem)...m'enfin ce matin j'avais cours, et je compte travailler cet apres midi aussi...
S
J'aurais vraiment aime assister a ce show sur les ninjas, normal, je suis un fan.<br /> Je te souhaite de bien profiter de ton 1er mois car pour le 2ieme, il va falloir travailler, Hi Hi Hi!!!<br /> Au fait, t'a achete quoi pour 350 yens?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité