Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
10 juillet 2005

Petite presentation de la famille

Je suis tete en l'air, je raconte ce que je fais mais j'en oublie de presenter toute la famille.

Donc, dans la maison il y a : la maman, le papa, la mamie, et les deux filles Chika et Seiko.

Ah j'ai pas de photo de la maman....deux secondes alors...

D'abord le papa :img_1071, il adore le goalf, les poissons et le vin (il a siffle la bouteille en un repas)

La maman : img_1150 qui se preoccupe toujours de ce que j'aime manger. Un soir je lui ai dit que j'aimais les spaghettis et les pizzas, le jour suivant il y avait tout ce que j'avais dit au repas...elle est incroyable...en gros c'est une Josiane number2.

La mamie : img_1152 qui tricote en ce moment, j'ai toujours autant de mal a comprendre ce qu'elle dit.

Et enfin les deux filles : img_10351 Keiko et Chika, 25 et 21 ans. Chika est encore etudiante et a, comme tous les etudiants japonais, un petit boulot a cote de ses etudes. Donc bien souvent, elle a la tete dans la farine la pauvre. Elle mange toujours pour deux. Keiko travaille dans une agence de voyage, elle a beaucoup voyage aussi, et elle trouve qu'elle est vieille. J'essaie desesperement a chaque fois de lui prouver le contraire; mais pour elle, avoir 25 ans et pas de petit copain, c'est une situation catastrophique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est tout a fait exact, pour te dire, je comptais cet aprem vous montrer plus en detail la maison 'japonaise assez traditionnelle' en prenant des photos.<br /> Je peux t'assurer que j'ai ete surprise en voyant le cadre de vie a Koka, les maisons sont magnifiques, les montagnes partout, pas de bruit (sauf les soirs ou j'ai des concerts de grenouille a cote de ma chambre), c'est vraiment agreable.<br /> <br /> En ce qui concerne les japonaises : <br /> A chaque fois que j'en rencontrais une jeune non mariee et qui depassee les 25 ans, elle me demandais mon age, me disait que j'etais jeune et que j'ai de la chance, et se plaignait ensuite d'etre vieille et tout le bataclan. C'est incroyable.
P
Sympa, ta famille ! À mon avis, ils sont beaucoup plus chanceux que les quelques millions de Japonais qui vivent confinés dans leur 9 m² à Shibuya ou Shinjuku...<br /> <br /> La grande soeur de ma copine taiwanaise a presque 29 ans, et n'est toujours pas mariée ! Le drame, en somme... Apparemment, c'est pareil au Japon. Ça rassure !
J
moi je préfère les photos;<br /> y'a trop de texte.<br /> <br /> Dos Santos ;-)
L
Salut!<br /> JE viens de lire la présentation de la famille chez qui tu vis actuellement. Il y a une question que je me pose ... Au Japon une jeune fille de 25 ans qui n'est pas mariée est le vilain petut canard de la famille ? sinon tu peux lui parler de ta cousine ... (sans commentaire!). Toute la famille de Cérons te fait de gros bisous et nous pensons fort à toi.<br /> Lili et la famille Jacckel/Mano
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité