Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne
9 juillet 2005

J5 Visite a Kyoto et rincage complet

Vendredi soir, on est alle tous aller a une soiree organisee ou l'on a rencontre pleins de gens qui venaient des Philipines, de Bresil et j'en passe, ils sont chacun montes sur scene pour faire un petit spitch, moi j'ai demande au garcon de gauche img_1084, celui qui fait le zouave, de m'apprendre le go (le jeu avec les pierres blanches et noires) sur son PAL (mini ordinateur simplifie). Au passage j'en profite pour montrer notre professeur de la semaine : img_1083 Katsuo sensei. Elle est tres gentille, et c'est une super prof qui nous fait parler un maximum en cours, donc y'a pas mieux, j'espere que ca ne va pas changer. Quelques photos de ce que nous avons mange : img_1079 img_1077

Ce samedi, on a decide de faire une petite visite a Kyoto city, donc on y est alles. Bon, avant de partir le temps etait un peu sombre, mais je ne m'attendais pas au rincage complet que nous avons eu la chance d'avoir.

Le premier temple visite est 'Konkakuji', le temple d'or : img_1103, en gros c'est un temple qui est entoure d'eau et recouvert d'une fine couche d'or. Alors il a trois etages et pour chacun un style different...alors, celui du haut je crois que c'est le style samourai, celui du milieu ...je sais plus...enfin bon, bonne touriste que je suis j'ai achete deux trois trucs en court de route (parce que c'est tout le long du trajet que des petits magasins souvenirs sont dispaches, pas qu'a la fin comme dans la plupart des temples). C'etait tres joli malgre la pluie fine qu'il y avait au debut et l'averce de la fin.

Ensuite on a enchaine avec un deuxieme temple qui est tres connu, le 'Roanji' (au fait, pour les ecritures, je suis pas sure). Deux etudiantes nous ont gentillement propose de nous guider tout le long gratuitement.

C'est un temple ou il y a des pierres dans un jardin, et lorsque l'on les regarde, la serenite doit venir...les moines adorent parait-il. img_1123

Alors pour la petite histoire, il y a treize pierres dans ce jardin, l'homme ne peut pas les voir toutes en meme temps, seul Bouddha le peut, donc il faut en retenir que l'homme n'est pas parfait. Aussi, ce jardin est ratice tous les matins avec soins : img_1124 Voyez vous meme la precision du coup de rateau, bien sur aucune trace de pied, tout est nickel.

Et donc le rincage a ete un temps continue en fait, mais ca a ete terrible pendant que l'on a marche entre les deux temples, alors pour faire plaisir a Celine je vais mettre une photo de moi ou je suis trempee : img_1119 Voila, comme on dit souvent 'heureusement que l'air con ne tue pas', sinon moi je serai poussiere depuis longtemps, soupir. Au passage, on s'est tous achete un zouli parapluie transparent pour 300 yens, donc pour 2 euros et des poussieres, parce qu'on en avait plein les basquettes. et c'est le cas de le dire, j'avais des chaussures ouvertes hohoho, j'en ai du bol!

Aussi.....grande nouvelle....j'ai enfin eu le courage d'appuyer sur le petit bouton 'nettoyage' des WC! Si, je l'ai fait ce matin, je jure. He bien pour tout vous dire, c'est bien pratique quand on a la diarrhe, ca economise du temps et du papier, j'adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors, pour repondre a ta question Pierre, voici un lien ou tout est explique en ce qui concerne les trois differents styles de ce temple :) : http://www.hikyaku.com/gallery/french/kinkakuf.htm<br /> <br /> En ce qui concerne les parapluies, ils ne coutaient que 300 yens, c'est derisoire, environ 2 euro et des poussieres...tu as bien raison, ils ont sortis leur stock et ont du se faire des sous.
P
Ha ha !<br /> Les parapluies pas cher, c'est super pratique. À Taiwan, dès qu'un orage ou un typhon se prépare, tous les commercants sortent leur petite réserve de parapluies à pas cher, et c'est bien pratique !<br /> <br /> Le temple doré sous la pluie est absolument magnifique ! Il fautdra que tu m'explique les trois étages plus précisemment ;)<br /> <br /> En tout cas, ton épopée donne envie ! Loin de la cohue de Tokyo, ça donne vraiment une autre idée du Japon... Oui, parce que dans les reportages, à part Tokyo, on ne voit pas grand'chose, pas vrai ?<br /> <br /> Et merci à Sylvain pour cet agréable souvenir. Sylvain, si un jour on va au Japon ensemble, ton bouc passera au lave-fesses !
S
alala j'ai bien aimé ton dernier petit commentaire !!<br /> ca me rappelle un ami commun (Pierre)<br /> Amuses toi et pofites en bien
S
Moi aussi, ils me font vraiment marrer tes commentaires, j'essaie de les lire tous les jours, qd la connexion internet fonctionne, rire!!!<br /> C bien si tu veus apprendre a jouer au GO, car c le meilleur jeu au monde. Pour info, je suis 9kyu, je suis sûr que ca épatera celui qui fait le zouave.<br /> Comme ca on pouura se faire des parties a la rentree.
L
je vais y arriver!<br /> Salut NIni! Félicitation pour ton blog! Maman et moi rions beaucoup sur tes petits commentaires! Nous sommes rassurés de te savoir aussi entourées! nous espérons avoir très bientôt de tes nouvelles et de pouvoir voir de nouvelles photos sur ce que tu peux voir! A très bientôt!<br /> lili
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité